Stock épuisé.
Bientôt disponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Qui sommes nous ?

Les éditions de la Librairie Garancière, retour au nom historique

La librairie Garancière, 28 rue Saint-Sulpice à Paris (75006), a vendu, de 1988 à 1996, des livres et des journaux, à côté de la faculté d'odontologie parisienne, située au 5, rue Garancière. La boutique était gérée par la Société d'Information et de Diffusion (S.I.D), de l'autre côté du boulevard Saint-Germain, au 9, rue Christine (75006). S.I.D publiait notamment la revue d'Orthopédie dento-faciale et est le premier éditeur de Pierre Edmond Vion (Anatomie Céphalique téléradiographique, 1997). Les éditions S.I.D ont intégré le groupe EDP Sciences en 2008, formant ainsi le pôle santé de cet éditeur international, spécialiste des publications scientifiques. EDP santé a continué la publication d'ouvrages dentaires jusqu'en 2018, date à laquelle Parresia s'est constitué en groupe de presse international spécialisé en odontologie, audiologie, biologie et nutrition.

Les éditions Parresia ont fait paraître plusieurs titres en dentaire et en nutrition, développant notamment les collections Guide clinique pratique, les Fondamentaux et la collection co-édité avec la Binhas Global Dental School. Après le Covid, le groupe de presse Parresia se sépare de l'activité éditoriale en la cédant à Flore Henry, ancienne éditrice du groupe. Les synergies entre Parresia et les éditions demeurent après la vente, à l'été 2022, puisque le collectif d'auteurs et les thématiques publiées restent communs.

Le catalogue des éditions de la Librairie Garancière est donc constitué d'un fond éditorial classique qui date des éditions S.I.D, réactualisé par Parresia en grande partie, de collections pratiques et modernes initiées par EDP santé et de titres phares parus sous les différentes marques.

 

Publier aux éditions de la Librairie Garancière

Il vous suffit d'envoyer un mail à editions@librairie-garanciere.com avec votre manuscrit ou votre projet de manuscrit (format PDF recommandé). L'éditrice entrera ensuite en contact avec vous pour aborder les points essentiels : angle, supervision scientifique et technique, organisation du propos, qualité des clichés... si le projet est retenu, un contrat d'édition vous sera proposé. Le travail éditorial peut être long et pleins de rebonds, accrochez-vous !

Être édité, c'est rendre accessible son travail aux dentistes et orthodontistes de tous les pays francophones (au moins).